Actualités

لقاء تحسيسي حول "خفض الفاتورة الطاقية باستعمال الأفرنة الصديقة للبيئة " ببني ملال يــوم الخمـــيس 27 يناير 2022

                             

 

نظمت المؤسسة المغربية لدعم المقاولة الصغرى " إنماء" ومجموعة الطاقات المتجددة والبيئة والتضامن "جيريس" يوم الخميس 27 يناير 2022 من الساعة الثــانية زوالا إلى الساعة الخـــامسة مســاءا بمقر الغرفة الفلاحية ببني ملال، لقاءا تحسيسيا تحت عنوان "خفض الفاتورة الطاقية باستعمال الأفرنة الصديقة للبيئة "، لفائدة التعاونيات النسائية بالجهة.

يندرج هذا اللقاء في إطار تنفيذ اتفاقية الشراكة التي تربط إنماء وجيريس منذ أبريل 2021، بهدف منح زبناء إنمـــاء والتعاونيات سلف يسترجع بالتقسيط وكذا مــواكبتهم عن قرب بغية اقتناء أفرنـــة تمكن من تخفيض استهلاك الطاقة.

كما شارك في هذا اللقاء حضوريا:

20  امرأة يمثلن 9 تعاونيات نسائيـــــة من الأقاليم الخمس للجهة؛

15 شخصا من ممثلي الإدارات والفاعلين؛

10 من المنظمين إنماء وجيريس.

Programme d’appui aux AGRs de la fondation CDG

                            

7 jeunes clients d’INMAA issus de plusieurs villes et régions Marocaines ont été primés dans le cadre du programme d’appui aux AGRs de la fondation CDG édition 2021.

 

Cette performance exceptionnelle traduit la vocation d'INMAA d’acteur de référence dans le financement et l’accompagnement des activités génératrices de revenus, créatrices de l’emploi surtout pour les jeunes micro entrepreneurs.

 

Prix national du Micro-Entrepreneur

 

2 clients d'INMAA ont été primés par le jury de la huitième édition du prix national des micro-entrepreneurs. Manifestation organisée par le centre Mohamed VI en partenariat avec la fédération nationale des associations du microcrédit. Cette manifestation vient mesurer l'impact de la Microfinance et des actions engagées sur le terrain. Le but étant d'accompagner et d'aider les micro-entrepreneurs à concrétiser leurs visions entrepreneuriales.

Financement des migrants

  

 

Dans le cadre de son partenariat avec l'agence de développement belge ENABEL – INMAA a procédé le 03/12/2021 au financement d'une activité génératrice de revenus portée d'une personne migrante régularisée au Maroc.

Ce partenariat a eu lieu afin de permettre aux émigrés régularisés d'accéder au marché financier pour financer leurs projets et de se lancer dans l'entrepreneuriat qui va leur permettre par la suite une insertion dans la vie socio-économique.

C'est une première pour INMAA et ne sera pas la dernière, la gouvernance de INMAA et son équipe opérationnelle s'engagent à porter une attention particulière à cette cible pour atteindre les objectifs tracés par la SNIA.

Atelier d’échange président et direction

    

Un atelier d'échange au centre de formation croissant rouge Mehdia à kenitra avec les responsables du siège, selon l'ordre des jours suivants :

- Conclusions de la mission du 20 au 30 septembre par la présidence ;

- Rapport sur l'état d'avancement d'activité et le recouvrement ;

- Prix de décisions sur l'organisation ;

- Actions à entreprendre en relation avec le plan de développement 2021/2024.

Recommandations :

1- L'écriture de logo de l'arabe, tifinagh et le français et la dénomination en arabe en association remplaçant par institution.

2- La diffusion des grandes lignes du plan de développement en français et en arabe et la publication sur le site Web.

3- Se conclure sur les partenariats (ODCO, Fondation Mohamed Bensaleh, fondation care international, SOCODEVI)

4- La mise en place d'un programme de formation compatible où les orientations stratégiques de l'institution.

5- Programmer une rencontre avec les coordinateurs. 

Rejoignez-Nous sur FaceBook!

 

Rejoint Aujourd'hui