Nouveau Directeur d'INMAA - Az El Arab ALAMI OUAZZANI

Monsieur Az El Arab, ALAMI OUAZZANI , nouveau directeur exécutif de la Marocaine de la micro-entreprise INMAA, à compter du 04 octobre 2018.

Monsieur Az El Arab ALAMI OUAZZANI est:

 

  • Ex Directeur Centre Mohamed VI pour la Microfinance Solidaire;
  • Ex Directeur Fondation Attawfiq Microfinance;
  • Ancien cadre Banque Centrale Populaire.

Le Conseil d’administration d’INMAA tenu le 15 janvier 2018 a désigné à l’unanimité parmi ses membres son nouveau président en la personne de M. Abdelaziz ERROMMANI qui succède à M. Rafiq EL AMRANI

M. Abdelaziz ERROMMANI, membre fondateur d’INMAA et de plusieurs fondations et associations de développement, vice-président d’INMAA depuis 2015 . il dispose d’un parcours riche et diversifié dans le domaine de la communication, du journalisme , du développement, de l’économie sociale et solidaire et de la microfinance. Auteur de trois ouvrages. Il a occupé de hautes fonctions dans le secteur public : ancien directeur de la chambre du commerce et d’industrie de Rabat et conseiller en communication et relation de presse au cabinet de plusieurs ministres depuis 1992 jusqu’à aujourd’hui. Les membres du Conseil d’administration ont rendu un vibrant hommage au travail accompli par son prédécesseur à la tête de l’Institution M. Rafiq EL AMRANI qui a assuré son successeur de son plein soutien pour l’accomplissement de sa mission pour le développement d’INMAA

INMAA a reçu le trophée de l’Institution qui a réussi à primer le plus grand nombre de jeunes (28/89).

28 jeunes clients d’INMAA issus de plusieurs villes et régions marocaines ont été primés aujourd’hui au siège de la CDG dans le cadre du programme d’appui aux AGRs dans sa 3ème édition cette performance exceptionnelle traduit la vocation d'INMAA d’acteur de référence dans le financement et l’accompagnement des activités génératrices de revenus, créatrices de l’emploi surtout pour les jeunes micro entrepreneurs. Suite à cette performance, INMAA a reçu le trophée de l’Institution qui a réussi à primer le plus grand nombre de jeunes (28/89). INMAA, reste toujours une grande école, malgré sa petit taille

Le Conseil d’administration d’INMAA tenu le 18 avril 2017 a désigné à l’unanimité parmi ses membres son nouveau président en la personne de M. Rafiq EL AMRANI qui succède à M. Rida LAMRINI.


Lauréat de l’Ecole Nationale d’Administration de Paris (ENA, Promotion Valmy, 1998), M. Rafiq EL AMRANI, dispose d’un parcours riche et diversifié dans le domaine de management de projets de développement et de la micro finance. Membre du CA d’INMAA, il a conduit avec succès plusieurs programmes d’envergure en partenariat avec des organismes nationaux et internationaux. Par ailleurs, Il a occupé de hautes fonctions dans le secteur public et semi public.

Les membres du Conseil d’administration ont rendu un vibrant hommage au travail accompli par son prédécesseur à la tête de l’Institution depuis sa fondation. M. Rida LAMRINI a assuré son successeur de son plein soutien pour l’accomplissement de sa mission pour le développement d’INMAA.

Réunion d’évaluation semestrielle

La Direction générale d’INMAA a tenue des réunions régionales du 12 au 22 juillet 2016 dans les régions d’intervention d’INMAA pour discuter avec les équipes du terrain. Le bilan du premier semestre 2016 et les perspectives d’évolution d’INMAA ainsi que la nouvelle organisation de l’institution .

Rejoignez-Nous sur FaceBook!

 

Rejoint Aujourd'hui